Quatre règles pour rédiger une offre d’emploi efficace

1 . Donner le maximum d’informations.

Dans une offre d’emploi, le niveau d’information doit être comparable à celui que l’on réserverait à un partenaire. Une annonce circonstanciée fera mouche : les détails sont différenciants et permettent au candidat de se projeter dans le poste. Il convient de décrire l’environnement de travail, les particularités de l’entreprise… Donner des renseignements sur le processus de recrutement est aussi recommandé.

 

2. Jouer la transparence.

Survendre l’entreprise ou dissimuler des informations (problème de développement, conditions de travail…) n’est jamais une solution. Le candidat sérieux trouvera les informations seul. En revanche, soyez prêt à répondre à toutes les questions.

 

3. Soigner le langage.

La qualité du texte et la pertinence du vocabulaire sont révélateurs. C’est par ce moyen que l’entreprise montre son professionnalisme et est convaincante. Attention aux dénominations dépassées et veillez à avoir une terminologie en phase avec le marché. L’un des moyens de connaître le langage le plus adapté est de se référer aux CV des candidats qui correspondent aux profils recherchés.

 

4. User des bons mots-clés.

Un bon référencement est aujourd’hui un enjeu hautement stratégique pour les recruteurs. S’il faut pour cela connaître un peu de technique, il faut aussi savoir identifier les bons mots-clés, ceux qui dirigeront l’offre vers les profils recherchés.

  • Partager